Environnement

Australie : Sita remporte un contrat de collecte sélective de 95 M€

Le groupe Sita, pôle propreté du groupe français de services Suez, a remporté un contrat de collecte sélective de déchets ménagers de la ville de Brisbane, en Australie, pour un montant de 95 millions d’euros, selon un communiqué du groupe reçu lundi 28 janvier 2002.
Ce contrat, d’une durée de huit ans, prévoit que Sita, via sa filiale australienne Sita Australia, desservira à partir du 1er juillet 2002 une population de 900.000 habitants.

Sita utilisera de nouvelles bennes à « passage unique » disposant de compartiments séparés pour les déchets ménagers et pour les éléments recyclables, est-il précisé.
Au total, Sita Australia mettra en oeuvre 71 véhicules spécifiques, roulant au gazole, pour assurer ce service.
Sita Australia est le deuxième opérateur australien de la gestion des déchets solides, selon le communiqué.

Les activités du groupe Sita couvrent l’ensemble de la filière déchets: collecte, tri, valorisation et traitement des déchets banals ou spéciaux (hors déchets nucléaires), solides ou liquides, prestations de propreté urbaine.

Sita a affiché une croissance de 19,5% de son chiffre d’affaires en 2000, à 5 milliards d’euros.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X