Transport et infrastructures

Au trou !

Un affaissement de chaussée s’est produit mercredi après-midi rue de France à Nice, dans le cadre de la fin des travaux du tunnelier sur le chantier de la ligne 2 du tramway. Un trou béant est apparu, aucune victime n’est à déplorer.

C’est une partie de chaussée « composée d’un sol mixte instable : calcaire, gros galets, sable et poudingue » où existait probablement « une cavité », qui s’est affaissée mercredi 4 juillet rue de France à Nice après le passage du tunnelier sur le chantier de la ligne 2 du tramway. Conséquence un trou impressionnant, mais « aucun dommage ou dégât matériel » – ni humain – « n’est à constater », a déclaré la mairie de Nice dans un communiqué.

« Les entreprises travaillent sur le rebouchage de la cavité qui devrait être terminé dans la nuit » a précisé la Ville, ajoutant que « l’entreprise en charge des travaux est déjà à l’œuvre afin que la circulation puisse être rétablie d’ici la fin de cette semaine ». 

Par mesure de sécurité GRDF a fermé l’alimentation en gaz sur deux canalisations le long de la rue.

 Et la Ville de conclure « face à cet incident mineur qui n’a rien d’inquiétant, le tunnelier poursuit son avancée sur les 120 derniers mètres restants et ne présente aucun risque ».

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X