Culture

Art et architecture aux enchères le 4 octobre

Mots clés : Architecture

L’architecte Aldric Beckmann a été invité par la société de ventes aux enchères Piasa, à imaginer une vente autour de l’art et de l’architecture…

Ce ne sont pas moins de 250 pièces d’architectes, de designers, de plasticiens et d’artistes, qui seront mises aux enchères le 4 octobre prochain, qui illustrent le dialogue qu’entretiennent l’art et l’architecture. A travers des dessins, des tableaux, des maquettes, du mobilier, des luminaires et des prototypes, la sélection expose les rapports implicites et multiples qu’entretiennent les architectes avec les expressions contemporaines de l’art et, inversement, les artistes qui redéfinissent notre regard sur l’espace, le temps, la nature, la matière ou encore la lumière.

«La question des rapports entre l’art et l’architecture m’intéresse car elle a traversé tout le vingtième siècle et a favorisé le dialogue entre architectes, artistes, sculpteurs, sans rapport de hiérarchie. Au cœur des utopies constructives dans les années 1930, puis connaissant une très forte résurgence dans les années de l’après-guerre avec la Reconstruction, elle connaît un regain d’intérêt au sein de la jeune génération (plasticiens, photographes) préoccupée par les questions d’urbanisme, d’environnement, d’écologie.» souligne Domitille d’Orgeval, directrice du département Art Moderne de la société.

Le catalogue de la vente…

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X