Industrie/Négoce

Ariston fait la tête au carré à ses chauffe-eau

Mots clés : Chauffage - froid - Sport

Quel point commun peut-il bien avoir entre une Fiat, un coupé sport Tesla et un chauffe-eau de marque Ariston ? Leur nationalité italienne bien sûr, mais également… leur designer.

L’industriel a demandé au studio turinois Umberto Palermo Design d’imaginer les contours d’un chauffe-eau électrique à la fois compact et esthétique. Le résultat s’appelle « Velis Evo » et rompt avec le design « traditionnel » des chauffe-eau en se présentant sous une forme non plus arrondie, mais carrée ! Avec ses dimensions réduites (une profondeur de 27 cm) et un écran de contrôle tactile à l’affichage intelligent façon smartphone, Velis Evo peut s’installer aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Proposé en deux capacités (65 et 80 litres) et en deux finitions (Velis Evo en blanc brillant et Velis Evo Plus, en alu brossé), il est équipé d’une fonction « Eco Evo » qui analyse automatiquement les habitudes de consommation et programme les temps de chauffe journaliers en fonction des usages.

Velis est distribué depuis quelques semaines en négoce et en GSB, et proposé à un prix de vente tournant aux alentours de 500 € HT. Avec cette solution, Ariston cible la rénovation d’appartements urbains, de maisons type résidences secondaires et même des mobil home ! Un segment de marché pour le moins surprenant mais dont la demande, séduite par ses petites capacités de litrage, s’est faite ressentir lors de la commercialisation de la première version de Velis il y a deux ans. 20 000 unités de la V1 ont été écoulées en Europe, dans un contexte réglementaire plutôt défavorable au chauffe-eau électrique. Ariston espère faire au moins aussi bien avec cette nouvelle version design…

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X