Réalisations

Architecture : un hommage rendu à Edmond Lay

Le 1er juillet dernier a été inaugurée la plaque «Label XXe siècle» sur l’immeuble Le Navarre, à Tarbes (Hautes-Pyrénées)…

Edmond Lay (né en 1930 à Lannemezan), a reçu le Grand prix national de l’architecture en 1984. L’association «Parcours d’architecture», qui promeut et valorise le patrimoine des XXe et XXIe siècles en Midi-Pyrénées, travaille à la patrimonialisation et à la préservation de son œuvre. L’association poursuit désormais son travail sur la région élargie, l’Occitanie. Elle est aujourd’hui engagée, pour ce qui concerne Edmond Lay, avec la Fondation du patrimoine dans un projet de restauration de l’atelier de l’architecte, situé près de Tarbes, et recherche à ce titre des partenaires publics et privés. Cette restauration s’accompagne de la création du Centre d’art pluridisciplinaire mettant en perspective l’architecture aux côtés d’autres disciplines telles que l’art paysager, les arts plastiques et le design…

L’immeuble à présent labellisé est la première réalisation de l’architecte à son retour des Etats-Unis…

Compte-rendu de la cérémonie et photos à découvrir sur le site «Parcours d’architecture».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X