Culture

Architecture : l’Afex à la fête

Architectes Français à l’Export (Afex), célébrait ses 20 ans d’existence le 18 octobre au soir, dans les jardins du Palais-Royal (Paris Ier)…

Architectes Français à l’Export (Afex) a 20 ans! L’association qui promeut l’expertise française en matière d’architecture, d’urbanisme et d’ingénierie, dans le monde entier a célébré cet anniversaire dans le décor des jardins du Palais-Royal. Le lieu, mis à la disposition de l’Afex pour l’occasion par le Centre des monuments nationaux, accueille une exposition de cinquante projets réalisés à l’étranger par des architectes français, membres de l’association et récompensés à l’occasion du Grand Prix. Une exposition scénographiée par Dan Dorell de l’agence DGT (Dorell-Ghotmeh-Tane).

«Ailleurs/Outwards» s’expose jusqu’au 15 novembre, avant de faire la tournée des ambassades de France à l’étranger. Un colloque se tiendra le 26 octobre à la Cité de l’architecture (Paris) et un ouvrage bilingue, « Ailleurs/Outwards » sortira aux éditions Dominique Carré, en librairie le 3 novembre, développant les panneaux exposés et des portraits d’architectes photographiés par Annie Assouline et rédigés par Frédéric Lenne.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le
    Une signaletique vraiment minimale pour une presentation interessante et bien faite . Belle occasion de decouvrir l’ AFE X, la mondialisation de l’ architecture et la belle place des architectes français.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X