Culture

Architecture : de dôme en dôme avec le Ghamu

Le groupe « histoire, architecture, mentalités urbaines » (Ghamu) organise des visites architecturales et thématiques plutôt originales…

De dôme en dôme, à Paris et ailleurs… Le thème imaginé par le groupe « histoire, architecture, mentalités urbaines » (Ghamu) avait permis en 2015 les visites du Val-de-Grâce, de la basilique du Sacré-Cœur, de l’église St-Augustin, de la Chapelle expiatoire, et des chapelles de la Visitation et de l’Assomption… Mais les dômes ne chapotent pas que les lieux sacrés.

C’est ainsi que le programme 2016 s’élargit, par exemple, au siège du Parti communiste français (Oscar Niemeyer, arch.) ou bien à la Sorbonne. Deux excursions auront également lieu à Nantes et à Anet (Eure-et-Loir). Cette approche entend réunir les époques, les styles, les méthodes de construction et les champs de recherche pour aboutir, fin 2017, à une ou plusieurs journées d’études sur le sujet.

Visites organisées sur inscription par les historiens Francesco Guidoboni et Léonore Losserand.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X