Profession

Architectes, la Miqcp sollicite votre concours

Mots clés : Concours d'architecture - Réglementation

La Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques, appuyée par le ministère de la Culture, a lancé une vaste étude sur l’utilisation de la procédure de concours d’architecture. Tous les architectes sont invités à y participer.

Réaffirmée lors du récent examen de la loi «Liberté de création, architecture et patrimoine» (LCAP), la procédure de concours d’architecture fait l’objet d’une étude lancé par la Miqcp, avec le soutien du ministère de la Culture. Le Conseil national de l’ordre des architectes (Cnoa), de son côté, invite tous les architectes à y participer. Ce qu’ils pourront faire jusqu’au 29 juillet 2016.

Comment se déroulent les concours publics d’architecture aujourd’hui en France ? Quelle est votre expérience personnelle des concours ? Quels enseignements en tirez-vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce mode de consultation ? Comment l’améliorer ? Autant de questions auxquelles pourront répondre architectes et maîtres d’œuvres responsables de structures. Les données de cette enquête, recueillies par le «laboratoire espaces travail» – LET (UMR CNRS Lavue), laboratoire de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La-Villette mandaté pour l’occasion, seront exploitées de manière confidentielle et anonyme.

 

Focus

Le questionnaire est disponible sur cette page.

Durée de la participation: 3O minutes environ.

Il sera possible d’être informé des résultats de l’enquête en transmettant ses coordonnées.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X