Réalisations

Architectes de l’urgence en Haïti : 5 ans de présence et de reconstruction

En Haïti, depuis le séisme meurtrier du 12 janvier 2010 – plus de 200 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris – la fondation des Architectes de l’urgence a construit ou réhabilité 18 équipements de santé, 15 bâtiments communautaires, plus de 2 000 logements, 3 écoles et un orphelinat. Retour en images sur quelques réalisations.

La fondation Architectes de l’urgence, ONG française à but humanitaire, apporte son expertise et son assistance technique aux sinistrés de catastrophes naturelles, technologiques ou humaines. Elle intervient également dans des actions de développement à plus long terme dans les domaines de la reconstruction, de l’aide aux réfugiés et de la formation. En Haïti, cinq ans après un séisme meurtrier, l’action continue. Plusieurs logements sont en cours de construction à proximité des centres de santé déjà réalisés (dispensaires, maternités, unités psychiatriques, etc.), dans le but de stabiliser le personnel médical sur place. Une maternité et une école sont également en chantier.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X