Marchés privés

Aquitaine Charte de bonne conduite entre entreprises générales et sous-traitantes

Christian Gay, président de la fédération française du bâtiment Aquitaine, Bernard Hurdrisier, délégué régional d’Entreprises générales de France-BTP et Alain Donné, délégué aquitain du conseil national de la sous-traitance du bâtiment ont signé, mardi 25 janvier une charte de bonne conduite. Non contraignante, elle instaure toutefois, à l’instar de celle signée en Ile de France, des règles de bonne conduite, respectueuses de la législation, dans les relations entre les entreprises générales et les entreprises sous traitantes.
C’est un engagement moral et individuel de respect, de transparence et d’information dans la relation contractuelle dans la phase études, la phase chantier, lors de la réception et au delà. 1000 affiches seront tirées pour communiquer sur les chantiers sur cet accord qui sera, par ailleurs, annexé aux contrats signés entre les entreprises en Aquitaine. Un comité de suivi sera chargé d’arbitrer les conflits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X