Qualité/Sécurité

Après l’incendie de la Grenfell Tower de Londres, un rapport sur la sécurité incendie commandé au CSTB

Mots clés : Gouvernement - Protection et sécurité incendie - Sécurité incendie

Le ministre de la Cohésion des Territoires, Richard Ferrand, a demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment de procéder à une évaluation rapide de la réglementation « sécurité incendie ». Un rapport doit lui être remis d’ici dix jours, permettant d’analyser « la pertinence des dispositions de prévention, de détection et d’évacuation » existant en France.

Alors que le dernier bilan de l’incendie meurtrier qui a ravagé la Grenfell Tower à Londres, fait état de 79 morts, le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, a proposé l’aide de la France pour participer à « l’expertise de l’identification des causes de l’incendie et des facteurs de propagation » de la tour. Il a également « demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment de procéder à une évaluation rapide de la réglementation  sécurité incendie  en France », selon un communiqué.

Un rapport lui sera remis d’ici dix jours, permettant d’analyser « la pertinence des dispositions de prévention, de détection et d’évacuation » existant en France.

La propagation de l’incendie, qui a ravagé dans la nuit du 13 au 14 juin la tour de 24 étages, aurait été favorisée par le revêtement installé sur la façade.

En outre, le ministre rappelle à « tous les constructeurs, propriétaires et gestionnaires d’immeubles », « l’exigence » de respecter « rigoureusement » les dispositions réglementaires ainsi que de mener régulièrement et « de manière proactive » des exercices de prévention, de sensibilisation et d’évacuation face au risque d’incendie.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X