Industrie/Négoce

Après 23 ans de présidence, Michel Langrand quitte Velux France

Mots clés : Fenêtre

Le 1er janvier, Michel Langrand quittera définitivement la présidence de Velux France. Après plus de vingt ans à la tête de l’industriel spécialiste de la fenêtre de toit, il cédera sa place à Benoît Fabre, aujourd’hui directeur régional des ventes pour la région Ile-de-France et directeur de la stratégie des comptes nationaux de la distribution.

Une page se tourne à Morangis, siège de Velux France, filiale hexagonale du groupe danois spécialisé dans la fenêtre de toit. Le 1er janvier prochain, Michel Langrand, président de l’entreprise depuis 23 ans, quittera son poste définitivement. A 63 ans, il cède sa place à Benoît Fabre, aujourd’hui directeur régional des ventes de Velux pour la région Ile-de-France et directeur de la stratégie des comptes nationaux de la distribution, indique un communiqué publié ce 14 décembre. Après avoir passé près d’un vingtaine d’années chez Philips en tant que contrôleur de gestion et à des postes à responsabilité au sein du marketing, il a rejoint Velux France en 2014. « Je suis heureux et honoré de diriger des équipes (…) qui ont fait le succès de l’entreprise depuis plusieurs décennies et dont je connais la très grande valeur », commente ce diplômé HEC de 43 ans, cité dans le communiqué.

« Quel formidable voyage que ces 23 ans en proximité totale avec nos clients !, estime pour sa part Michel Langrand. Ces partenariats très forts nous ont permis de développer des produits et services de très haute qualité, source de croissance. J’ai toute confiance pour le futur. Pendant près de deux ans, Benoît Fabre et moi-même avons travaillé en complicité totale ; il incarne totalement les valeurs de l’entreprise que nous partageons si bien avec nos partenaires. » Si Michel Langrand quitte la présidence de Velux France, il ne dit pas complètement au revoir au groupe. Il continuera d’assurer, auprès du CEO Jørgen Tang-Jensen, des missions internationales de conseil.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X