Culture

Appel à projets pour le Prix Européen d’architecture Philippe-Rotthier

Fondé en 1982 par l’architecte Philippe Rotthier, ce prix triennal prendra pour thème, en 2017, « L’eau, l’architecture et la ville »…

L’eau, devenue une denrée précieuse, a longtemps été très présente dans les villes sous forme de rivières, canaux, lacs, fontaines, etc. Elle a donné naissance à des architectures et des espaces publics : moulins, ponts et passerelles, réservoirs et aqueducs, etc. L’eau est aussi intimement liée aux parcs et jardins et a inspiré des paysages et une architecture liée à sa mise en valeur (chutes, cascades, grottes, canaux, etc.). La prise de conscience écologique et la lutte contre les gaspillages ont ramené l’eau à l’ordre du jour. Des villes ouvrent ainsi d’anciens canaux qui avaient été remblayés et d’une manière générale, les projets architecturaux et paysagers comportent des prescriptions en faveur du cycle de l’eau.

Le Prix Européen d’architecture Philippe-Rotthier 2017 récompensera des architectures, des projets urbains, des aménagements intimement liés à l’eau et ses usages.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 30 avril 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X