Réalisations

Appel à projets pour le Prix du projet citoyen 2017

Mots clés : Architecte

Le jury 2017 du Prix décerné par l’Union des architectes (Unsfa) réunira notamment Manuelle Gautrand, Patrick Bloche et Philippe Madec…

Le Prix du projet citoyen a été lancé en 2001. Il valorise la concertation entre maître d’ouvrage, architecte-maître d’œuvre et usager-citoyen. Ce prix réunit à l’occasion de chacune de ses éditions un éventail riche et varié de projets, couvrant une grande diversité de programmes et toutes les échelles d’intervention, de l’abri forestier à des opérations d’envergure. La part belle est faite aux opérations d’habitat participatif.

Les projets présentés témoignent chaque année de la richesse d’une synergie maître d’ouvrage-architecte-usager. Cette année, l’Unsfa réunira dans le jury Manuelle Gautrand , présidente de l’académie d’architecture ; Patrick Bloche , député et rapporteur de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine (loi LCAP) ; ainsi que Philippe Madec, lauréat de la première édition, dont l’œuvre porte les valeurs du prix.

Le prix sera remis au lauréat lors du Congrès des architectes de Metz les 12, 13 et 14 octobre 2017.

Le projet lauréat sera exposé sur le stand de l’Unsfa au Salon des Maires, les 21, 22 et 23 novembre 2017.

Inscription en ligne avant le 5 juin 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X