Energie

Appel à projets chaufferies biomasse

L’Ademe et la Région Ile-de-France lancent la troisième session de l’appel à projets «chaufferies biomasse». Cet appel à projets s’adresse aux maîtres d’ouvrages publics et privés souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour développer une installation de chaleur renouvelable : les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 10 octobre 2012.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de deux dispositifs : le dispositif national du Fonds Chaleur mis en place par l’ADEME pour financer des projets d’énergies renouvelables thermiques et la politique Energie-Climat de la Région Ile-de-France.

La qualité de l’air sera prise en considération dans les critères environnementaux, en cohérence avec la révision en cours du Plan de Protection de l’Atmosphère. Le caractère innovant et reproductible des projets en Ile-de-France sera également considéré.

L’ADEME et la Région souhaitent renforcer le suivi des installations de chaufferie biomasse, afin de mieux accompagner les maîtres d’ouvrage sur la durée, et d’assurer un contrôle rigoureux. Ainsi les lauréats devront notamment mettre en place un comptage énergétique précis et fournir sur le long terme des documents qui confirment la cohérence de l’approvisionnement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X