Performance énergétique

Appel à projet sur les bâtiments bretons performants

La Région Bretagne, l’Ademe et l’Etat lancent un appel à projets sur une durée de deux ans, pour accompagner la mutation de la filière du bâtiment vers une économie bas carbone et favoriser la réalisation de bâtiments rénovés ou neufs plus sains et respectueux de l’environnement.

Cet appel à projet vise plusieurs objectifs : encourager la réalisation de bâtiments précurseurs, préfigurant à la fois le renforcement des exigences réglementaires, intégrer de nouvelles réflexions (gestion des déchets de chantier, prise en compte de la mobilité et des déplacements induits, utilisation de matériaux biosourcés, recours à des nouvelles technologies énergétiques, etc.) et favoriser les approches nouvelles (équipe projet, approche systémique, innovation systèmes constructifs, etc.).

Il s’adresse à tous les types de maître d’ouvrage à l’exclusion des particuliers et les grandes entreprises. Chaque dossier déposé doit correspondre à une seule opération, qu’elle soit une rénovation ou une construction de logements sociaux collectifs, de bâtiments tertiaires publics ou privés, d’habitat groupé ou de copropriétés.

La date de limite de dépôt des candidatures est fixée pour le 4 septembre 2015.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X