Projets

Appel à financement participatif pour la « Halte des Migrants » à Grande-Synthe

Les architectes peuvent aider les migrants. La question de l’abri est, pour eux aussi, primordiale…

Confrontés aux politiques « d’accueil » menées en France et en Europe, nombre de migrants préfèrent se rendre en Grande-Bretagne. Ils se retrouvent alors coincés dans le Nord-Pas-de-Calais pour tenter de monter dans des camions… Certains maires, comme celui de Grande-Synthe (Nord), près Dunkerque, se sont fédérés dans le « Réseau des élus hospitaliers » pour proposer des politiques plus humaines.

Le maire de Grande-Synthe, avec la Fondation Abbé-Pierre et la région Nord-Pas-de-Calais ainsi que la plateforme de soutien aux migrants, a invité l’association « Lieux Possibles » à construire une maison pour eux : la « Halte de Grande-Synthe ». A terme, l’opération sera financée par la Fondation Abbé-Pierre et la Région. Une première tranche n’est pas encore totalement souscrite (il manque 6718 euros…), mais la Fondation « Les Petites Pierres » a accepté de soutenir le projet en doublant tous les dons effectués sur son site. Reste donc à lever 3359 euros…

Le projet de Halte à Grande-Synthe

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X