Projets

Appel à candidatures : workshop «Bio-numérique et ville à venir»

Cet atelier sur 5 jours sera organisé, du 14 au 19 février, à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris XIXe). Il sera animé par les architectes Claire Bailly et Jean Magerand…

Les futurs participants à ce workshop pourront provenir de tous les champs qui concernent le cadre de vie et le numérique : architecture, urbanisme, paysage, design, agronomie, programmation informatique, sociologie, géographie, sciences politiques, environnement, etc.

A l’issue de celui-ci, des maquettes urbaines paramétriques et algorithmiques pourront être fabriquées dans le cadre du Fab Lab de la Cité des sciences et de l’industrie. Les travaux les plus prometteurs et les maquettes les plus évocatrices seront présentés en septembre 2017 à Séoul (Corée du Sud) à l’occasion du Congrès mondial de l’Union Internationale des Architectes (UIA).

Les candidatures pour ce prochain workshop sont encore ouvertes.

Renseignements et inscription sur la page dédiée sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie ou par mail.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X