Aménagement

Appel à candidatures pour le Prix de l’art urbain 2012

Mots clés : Collectivités locales

Le séminaire Robert-Auzelle lance un appel à candidatures pour l’édition 2012 de son Prix de l’art urbain, qui récompense chaque année des opérations exemplaires en aménagement et urbanisme. Toute collectivité locale ou organisme d’aménagement peut se porter candidat jusqu’au 14 juillet sur le thème : «Quartiers écologiques en lien avec un réseau nature».

Le Prix de l’art urbain du séminaire Robert-Auzelle récompense chaque année des réalisations exemplaires par leur qualité architecturale, qualité de la vie sociale et respect de l’environnement. Après le thème de la lutte contre l’étalement urbain en 2011, qui avait distingué l’éco-quartier nantais Bottière-Chênaie, celui de 2012 concernera «les quartiers  écologiques en lien avec un réseau nature». Lors de la présentation de ce thème mi-février, des rappels ont été faits quant à la politique nationale en faveur des éco-quartiers, les trames vertes et bleues et le «plan réseau nature», défini comme «outil d’aménagement mettant en relation les éléments de nature et les éléments bâtis, dont l’objectif est de préserver la biodiversité en luttant contre la fragmentation des milieux naturels».

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juillet 2012, pour une réunion du jury (qui présente la particularité d’être constitué des représentants des équipes nominées) en fin d’année. A la clef, un prix, trois mentions et un prix de la meilleure communication, décerné par le public.

 

Plus consulter le règlement et pour plus d’informations: www.arturbain.fr

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X