Réalisations

Appel à candidatures pour le prix «Architecture & Patrimoine»

L’association «Maisons Paysannes de France» récompense, pour la qualité de leurs travaux, les propriétaires passionnés par le patrimoine rural…

Avec le soutien de la Fondation du patrimoine, du ministère de la Culture et du groupe Terreal, l’association Maisons Paysannes de France récompense des opérations de réhabilitation, restauration, extension, greffe ou reconstruction d’éléments du patrimoine rural : maison, corps de ferme, four à pain, lavoir, chapelle, moulin, etc.

Le prix «Architecture & Patrimoine» couronne des travaux effectués dans les règles de l’art et selon l’esprit de l’association : respect de l’architecture d’origine, utilisation de matériaux et de techniques traditionnelles locales, souci écologique, harmonie avec le bâti existant et le paysage environnant.

Un appel à candidatures est lancé en direction des particuliers, comme des communes ou des associations. Les récompenses seront remises lors du Salon international du Patrimoine culturel en novembre 2017.

Candidatures en ligne avant le 15 juinRenseignements : concours@maisons-paysannes.org

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X