Logement

Anru : deux ministres pour un conseil d’administration

Mots clés : Gouvernement - Urbanisme - aménagement urbain

Patrick Kanner, ministre de la Ville et sa secrétaire d’Etat Hélène Geoffroy ont participé au conseil d’administration de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), actant au passage le milliard d’euros accordés à l’Anru 2 et appuyant la volonté du gouvernement d’aller vite sur ce dossier.

Quand deux ministres participent à un conseil d’administration, c’est pour rappeler les priorités de l’Etat et s’acquitter des promesses réalisées par le passé. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat chargée de la Ville, ont participé jeudi 1er décembre au conseil d’administration de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) sous la présidence de François Pupponi.

Les deux ministres ont acté le milliard d’euros supplémentaires octroyé au financement de l’Anru, portant à 6 milliards € le budget consacré au nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Rappelons que cette promesse de François Hollande date du congrès HLM de 2016. Ce budget « génèrera 25 milliards d’euros de travaux au service du cadre de vie, mais aussi de l’image et de l’attractivité des quartiers prioritaires », indique-t-on au ministère de la Ville.

Par ailleurs, les ministres ont rappelé l’envie du gouvernement d’aller vite et de faire preuve de transparence sur les projets de renouvellement urbain. « Les ministres ont appelé à une signature rapide des derniers protocoles de préfiguration en voie de finalisation. La quasi-totalité des protocoles auront été examinés par les instances de l’Agence fin 2016 et les premières conventions seront signées au premier trimestre 2017. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X