Carnet des décideurs

André Yché, président du directoire du groupe SNI

André Yché est président du directoire du groupe SNI depuis 1999, après une première partie de carrière dans l’armée.

Parcours professionnel d’André Yché

André Yché intègre le ministère de la Défense en 1974. Il y exerce différentes fonctions : délégué aux restructurations du ministère de la Défense (1995), secrétaire général pour les affaires régionales d’Aquitaine (1996) ou encore directeur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense (1997).

En 1999, André Yché devient président directeur-général de la Société nationale immobilière (SNI) et contrôleur général des armées en 2000.

Il est président du directoire de la SNI et membre du comité de direction du groupe Caisse des dépôts depuis 2004.

D’autre part, André Yché a enseigné en droit et en économie à l’Université d’Assas (Paris II), à l’Ecole nationale supérieure des techniques avancées, au Centres des hautes études de l’armement et au Collège interarmées de défense.

 

Publications d’André Yché

– Logement, habitat et cohésion sociale (2011)

– Quelle défense pour la France (2012)

– La puissance des nations (2013)

– Logement : nouvelle donne (2015)

 

Décorations reçues par André Yché

André Yché est médaillé de l’Aéronautique et de l’Outre-Mer et titulaire de la Croix du combattant ainsi que de la Croix de la valeur militaire.

Il est également Officier de la légion d’honneur et Commandeur de l’Ordre national du mérite.

 

Formation d’André Yché

André Yché est titulaire d’une licence d’administration publique et d’une maîtrise en droit. Diplômé de l’IEP de Paris, il l’est aussi de l’Institut d’administration des entreprises (DESS).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X