Bâtiment

Améliorer l’image d’une entreprise et le confort des salariés grâce à la façade

Pour Andrès Larrain, l’un des directeurs associés du cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier, les salariés du XXIe siècle ne supportent plus de travailler dans des aquariums. Il milite pour la construction de façades aérées par des fenêtres et des balcons ouvrants. D’autant que les risques de courants d’air que de telles constructions posaient auparavant sont de nos jours parfaitement évitables grâce aux simulations numériques. 

 

 

 

Focus

Dans le cadre de son tour de France des régions, Wicona réunissait le 5 octobre 2016 à la piscine Molitor une centaine de partenaires parisiens pour leur présenter sa nouvelle gamme WICLINE 115 AFS.

Architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage ont pu pendant une journée apprécier la conception, tester les performances et en apprendre plus sur les avantages consommateur de cette nouvelle fenêtre à menuiserie respirante.

Issu d’un travail d’ingénierie sans précédent sur les lames d’air, le produit WICLINE 115 AFS résout les problèmes de condensation et réduit de fait drastiquement les interventions pour maintenance, tout en apportant à ses utilisateurs une meilleure maîtrise des apports solaires.

Le complexe Molitor est un lieu emblématique pour la marque : en effet Wicona a contribué à la rénovation de la façade de ce bâtiment historique en 2014.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X