Entreprises de BTP

Amec Spie vendu d’ici juillet

Selon le Bulletin européen du Moniteur, la vente d’Amec Spie, annoncée en novembre devrait être réalisée d’ici juillet. Sir Peter Mason, le directeur général du groupe de BTP britannique Amec, a précisé que cette vente suscitait un « niveau d’intérêt encourageant de la part de fonds d’investissements comme des groupes du BTP ».

40 candidats se sont manifestés, nombre réduit à 15 par Amec qui effectuera une présélection en avril. Pour rappel, les activités mises en vente sont les services multi-techniques d’Amec Spie en Europe continentale, les activités rail en France ainsi que 50 % des activités rail au Royaume-Uni et les activités pétrole et gaz d’Amec Spie, à l’exclusion des pipelines. Ces activités ont dégagé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’e en 2005 pour des bénéfices avant impôts de 72 millions.
A l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe, Sir Peter Mason a par ailleurs précisé que la division du reste du groupe en deux entités sera mise en œuvre après la vente d’Amec Spie, vraisemblablement en fin d’année. Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 6,1% passant à 7,16 milliards d’e mais les bénéfices avant impôts et après exceptionnels ont reculé de 72 % à 36,7 millions, soit une marge de 0,5 % seulement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X