Immobilier

Altarea table sur une progression en 2010

La société foncière Altarea a enregistré un chiffre d’affaires 2009 stable à 939,6 millions d’euros mais table sur une progression en 2010.

Altarea, spécialisée dans l’immobilier commercial de centre-ville mais présent également dans les bureaux et le logement, devrait en 2010 « connaître une croissance significative de ses principaux indicateurs, sous réserve d’un environnement économique constant », déclare son président Alain Taravella, cité dans un communiqué.
En 2010, Altarea va ouvrir trois centres commerciaux au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), à Limoges et dans la banlieue de Milan (Italie) qui vont s’ajouter à la quarantaine qu’elle possède dans son portefeuille.

Altarea devrait également lancer au cours du second semestre 2010 le centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), sur une superficie de 86.000 m2, dont le fer de lance sera un magasin Carrefour, pour une ouverture prévue en 2013.
« Les autres projets avancent de façon satisfaisante tant en autorisations administratives qu’en pré-commercialisation », indique Altarea.
Mais, en raison de la crise qui sévit dans l’immobilier de bureaux et dans l’attente des projets précis du « Grand Paris », Altarea n’a toujours pas donné le « feu vert » au lancement du quartier d’affaires « Coeur d’Orly » (Val de Marne), dont la première tranche devait être terminée originellement à la fin 2010, dans lequel elle est associée (à 25%) avec Aéroports de Paris (50%) et Foncière des Régions (25%).
« La forte progression des réservations de logements en 2009 permet d’anticiper pour les exercices à venir un chiffre d’affaires de Cogedim (sa branche logements, ndlr) en hausse sensible en 2010 et surtout en 2011 avec la mise en chantier au cours de 2010 de 4.400 logements, soit 50% de plus qu’en 2009 », indique le communiqué.

M. Taravella a indiqué à l’AFP qu’il estimait que cette progression du chiffre d’affaires de Cogedim en 2010 soit « à deux chiffres ».
Les ventes de logements de Cogedim ont en effet augmenté en valeur de 59% en 2009 par rapport à 2008 et même de 33% par rapport à 2007, année record pour les promoteurs.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X