Entreprises de BTP

Alpes-Maritimes : 1300 logements sociaux seront construits en 2002

Un plan de relance du logement social vient d’être mis en place dans les Alpes-Maritimes, département où le parc locatif subventionné est notoirement insuffisant. « La demande y est six fois supérieure à l’offre », estime notamment Philippe Pieraux, le secrétaire général de la préfecture.
Dévoilé par le représentant du Préfet Jean-René Garnier, et le DDE Jean-Yves Belotte, ce plan est notamment basé sur cinq contrats signés entre l’Etat et des organismes HLM azuréens. Ces accords fixent un objectif de 1000 nouveaux logements sociaux mis sur le marché dés cette année, et 1300 (dont 200 PLS) en 2002. Pour financer ces opérations, l’Etat proposera des subventions bonifiées et des prêts 1% pour un montant total de 35 millions de francs dans les Alpes-Maritimes.
Philippe Pieraux a également souligné que la préfecture allait encourager la transformation d’habitations privées en logements sociaux, en multipliant les OPAH. D’ors et déjà les communes de Cagnes-sur-Mer, Cannes, Menton, Valbonne, Nice et Vence ont participé à de telles opérations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X