Culture

Allemagne : les maisons surréalistes de Matthias Jung

Matthias Jung, un graphiste allemand, définit ses maisons imaginaires comme des « petits poèmes architecturaux ». Si vous observez ces collages photographiques, vous remarquerez que chaque maison est constituée de découpages d’une multitude de photographies avec l’inclusion de détails incongrus.

Matthias Jung se dit toujours stupéfié par les associations d’idées et les sentiments qui peuvent surgir lorsqu’on observe précisément l’architecture des bâtiments. Pour sa série « Houses », il a composé ses collages à partir de ses propres photos réalisées pour la plupart dans le nord-est de l’Allemagne. Il cherche dans ses constructions surréalistes un équilibre entre ordre et désordre, diversité et monotonie tout en suggérant une réalité poétique harmonieuse. Les outils informatiques utilisés ne doivent pas lui dicter la composition de ses maisons surréalistes qui sont toutes érigées dans un paysage naturel. Il souhaite proposer au spectateur une autre perspective sur ses maisons et suggérer comment nous pourrions voir le monde autrement et y vivre, qui sait, différemment.
En visualisant ses constructions imaginaires, on ne peut s’empêcher de penser aux maisons volantes de Laurent Chehere !

 

Source : »The Surreal Architectural Collages Of Matthias Jung » – Archdaily – 25/03/2015 – Article en anglais

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X