Industrie/Négoce

Algorel, un salon 5 étoiles

Mots clés : Electricité

La 4e édition du Salon Algorel s’est déroulée les vendredi 16 et samedi 17 septembre à Disneyland Paris avec, pour la première fois, la présence de fournisseurs de la branche Electricité. L’occasion pour le groupement d’annoncer ses priorités et projets, mais aussi de décerner quelques étoiles…

1100 collaborateurs du réseau et 900 représentants de 190 fournisseurs. L’Edition 2016 du Salon Algorel  a d’abord permis aux deux catégories de se rencontrer, d’échanger, et bien sûr de conclure quelques affaires. Et ce d’autant plus que quelques fournisseurs avaient pris soin de concevoir quelques offres exclusives…

Parmi ces derniers et pour la première fois, 57 appartenaient à la branche électricité, née il y a à peine deux ans au sein du groupement.

 

Mutualisation d’une partie des achats

 

C’est à l’occasion de la soirée festive du vendredi 16, réunissant 1600 adhérents et exposants, que Nicolas Mugnier, Président d’Algorel, et Dimitri Both, Directeur exécutif, ont fait part des priorités et projets du groupement :  « mutualisation  d’une partie des achats en 2017, pour gagner encore en force sur le marché ; renforcement des gammes MDD ; création d’une base de données produits centralisée et renouvellement de ses outils marketing ; poursuite enfin du développement des enseignes Bleu Rouge et Au Fil Du Bain. »

Autre temps fort, l’organisation pour la première fois du concours intitulé Les Etoiles Algorel. L’opportunité était offerte aux fournisseurs de proposer leurs produits aux suffrages des membres du groupement,  dans l’une ou plusieurs des 5 catégories suivantes : Innovation, Design, Mise en œuvre, Marché électricité et Animation de stand.

 

Prochain rendez-vous pour le Groupement et ses fournisseurs, les 10, 11 et 12 juillet 2017 à la Cité des Congrès de Lyon pour « Les Rencontres Algorel 2017 ».

Focus

Les vainqueurs des « Etoiles Algorel »

Innovation : Thermor, distinguée pour son radiateur électrique Symphonik. 

Trophée remis par Nicolas Mugnier, Président d’Algorel         

 

Design : Azurlign, distinguée pour son meuble de salle de bains exclusif Audacieux.

Trophée remis par Jean-Philippe Pastor, Président de la branche chauffage/sanitaire

 

Mise en œuvre : Paini France pour son set de douche Magnet Flat.

Trophée remis par Céline Frei, Administratrice Algorel

 

Marché de l’électricité : Atlantic Pac pour son application I PAC.

Trophée remis par Norbert Géminard, Président de la branche Electricité

 

Animation de stand : Société Azurlign.

Trophée remis par Dimitri Both, Directeur Exécutif d’Algorel

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X