Entreprises de BTP

Algeco lance un nouvel espace de location en ligne

Mots clés : Artisanat - Entreprise du BTP - Établissements industriels, agricoles, ICPE - Gestion immobilière - PME

En dévoilant « Algeco e-shop », le géant de la construction modulaire a l’ambition de s’adresser à l’ensemble des entreprises du BTP, en particulier les PME et les artisans.

Commander un module de chantier est désormais bien plus simple les entreprises de construction. Algeco, vient en effet de lancer un espace de location en ligne, appelé « e-shop », et destiné dans un premier temps aux professionnels du bâtiment et des travaux publics (gammes Storage, Origin en Monobloc). L’offre sera ensuite élargie à tous les secteurs d’activité : écoles modulaires, bureaux temporaires, espace de vente éphémère, container de stockage…

L’entreprise qui exploite un parc d’environ 180 000 modules à travers le monde opère ainsi une nouvelle direction stratégique : offrir un « service premium » aux plus grands nombres d’entreprises du BTP, en particulier pour les PME et les artisans.

 

Un accompagnement par un expert


Le nouvel espace intégré au site algeco.fr permet de commander un module en seulement trois étapes : choix de la construction modulaire, réservation de la date de location et commande d’accessoires. Dans un délai de 24h maximum, un conseiller expert d’Algeco va prendre en charge la commande et accompagner l’artisan sur les questions relatives à la sécurité (lignes à haute tension, équipements sensibles…), aux normes d’accès (nature du sol, hauteur maximale autorisée…) et à la santé des travailleurs. En France, Algeco dispose d’un réseau de 8 agences commerciales et d’un effectif de 80 conseillers expert.

« L’e-shop est une évolution des services Algeco pour faciliter le travail des entreprises du bâtiment dans leur recherche d’espaces modulaires, de cantonnement ou de stockage », explique Alexis Salmon-Legagneur, directeur général d’Algeco France.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X