Energie

Alerte sur l’objectif de la 3e période des CEE

Le député écologiste Denis Baupin a alerté la ministre de l’Énergie, Ségolène Royal, sur « un risque de panne » du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Lors du Conseil supérieur de l’Énergie réuni le 22 juillet, il a été évalué que l’objectif de la 3e période de 700 TWh pourrait être atteint dans 8 mois, a relevé Denis Baupin, le vice-président de l’Assemblée nationale. « Alors que seuls les six premiers mois de cette période se sont à peine écoulés, au 31 mai 2015, 55 % du volume est déjà obtenu ou en cours de délivrance comme cela a été annoncé par la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) au comité de pilotage sur les certificats d’économie d’énergie », a souligné le député dans un communiqué publié vendredi 24 juillet. Il sollicite la ministre de l’Énergie pour qu’elle précise « quelles mesures peuvent être mises en place pour assurer la pérennité du dispositif et un haut niveau d’ambition d’économie d’énergie ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X