Etat et collectivités

Alain Maugard quitte le CSTB

Après 15 années passées en tant que président du Centre scientifique et technique du bâtiment, Alain Maugard rejoindra, le 6 septembre prochain, le Conseil général de l’environnement et du développement durable où il assurera la présidence de la section « risques, sécurité, sûreté ».

Ancien élève de l’Ecole polytechnique et ingénieur général des Ponts et Chaussées, il a été notamment directeur adjoint de cabinet des ministres de l’Urbanisme et du Logement Roger Quilliot (1981-1983) et Paul Quilès (1983-1984), puis directeur de la Construction au ministère de l’Equipement. En 1990, il est devenu directeur général de l’EPAD (Etablissement public d’aménagement de La Défense) où il est resté, jusqu’à sa nomination, à la présidence du CSTB, le 5 juillet 1993.
Durant ces 15 années passées à la tête du CSTB, Alain Maugard n’a eu de cesse d’apporter ses idées, son énergie et ses connaissances afin de faire évoluer le secteur du bâtiment. Innovation et architecture, productivité, santé environnementale, énergie et changement climatique… sont notamment ses sujets de réflexions préférés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X