Logement

Alain Lecomte, nouveau coordinateur du réseau Vivapolis

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Finances publiques - Gouvernement

Les ministères de l’Environnement et du Logement ont nommé Alain Lecomte à la tête de la mission d’animation du réseau Vivapolis. Il succède à Michèle Pappalardo, nommée présidente de chambre à la Cour des Comptes.

Vivapolis change de tête. Tout juste retraité du CGEDD (1), Alain Lecomte, 66 ans, devient le nouveau coordinateur du réseau français des acteurs publics et privés de la ville durable. Cette nomination fait suite à la décision des cabinets des ministères de l’Environnement et du Logement. Alain Lecomte succède à Michèle Pappalardo, nommée présidente de la 7e chambre de la Cour des Comptes, dédiée au transport, à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme.

Le nouveau coordinateur « entend poursuivre la dynamique engagée avec les membres du réseau Vivapolis et continuer la mise en œuvre de la feuille de route décidée lors du dernier comité de pilotage », indique le réseau Vivapolis.

Entre 2009 et 2016, Alain Lecomte a présidé la section Aménagement durable des territoires du CGEDD. Auparavant, il a travaillé au sein de plusieurs administrations. Ce diplômé de Sciences Po et de l’ENA a notamment été directeur adjoint du cabinet de Gilles de Robien, ministre de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer (2002-2004) puis de Jean-Louis Borloo, alors ministre de l’Emploi (2004-2005).

 

(1) Conseil général de l’Environnement et du Développement durable

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X