Carnet des décideurs

Alain Jund, adjoint à l’urbanisme à Strasbourg et président du Réseau national des collectivités pour l’habitat participatif

Mots clés : Etat et collectivités locales

Alain Jund est adjoint au maire de Strasbourg en charge de l’urbanisme depuis 2008. Il est l’initiateur avec Montreuil, Lille, Grenoble, Lyon et Rennes du Réseau national des collectivités pour l’habitat participatif en 2010.

Parcours politique d’Alain Jund

Chef de file pour Europe Ecologie les Verts à Strasbourg en 2008 et 2014, Alain Jund est adjoint au maire de Strasbourg en charge de l’urbanisme depuis 2008.

Il est, à ce titre, élu référent pour le développement de l’habitat participatif à Strasbourg.

Alain Jund fut aussi conseiller communautaire en charge des déplacements cyclables entre 2008 et 2014 et, à ce titre, vice-président du club des villes et territoires cyclables.

Depuis 2014, il est vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg en charge de la transition énergétique, de la qualité de l’air, de l’urbanisme opérationnel et de l’environnement.

En 2016, Alain Jund est chargé d’un rapport sur le renouvellement de la démarche EcoQuartiers par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable.

Il est réélu président du Réseau national des collectivités pour l’habitat participatif pour un deuxième mandat d’une durée de deux ans en novembre 2016.

 

Formation d’Alain Jund

Alain Jund est diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X