Aménagement

Aix-en-Provence : 6 concepteurs en lice pour aménager la Zac du Tourillon

Les agences Antoine Grumbach (Paris), Jean Nouvel (Paris), Nicolas Lebunetel (Montpellier), Arcadis ESG (Marseille/Le Plessis-Robinson), SCE (Montpellier) et Tangram (Marseille) ont été choisies par le syndicat mixte de l’Europôle méditerranéen de l’Arbois.

Le syndicat mixte de l’Europôle méditerranéen de l’Arbois vient de retenir six équipes de concepteurs pour aménager la Zac du Tourillon, dans la périphérie d’Aix-en-Provence. Les agences Antoine Grumbach (Paris), Jean Nouvel (Paris), Nicolas Lebunetel (Montpellier), Arcadis ESG (Marseille/Le Plessis-Robinson), SCE (Montpellier) et Tangram (Marseille) devront imaginer un schéma d’aménagement et un plan masse pour ce site de 90 hectares appelé à accueillir une extension du technopôle aixois spécialisé dans l’environnement. Plus de 150.000 m2 de bâti devraient voir le jour sur la Zac à l’horizon 2018, le coût de la viabilisation du site étant évalué à 15,5 millions d’euros HT. Le choix de l’équipe lauréate sera effectué en fin d’année.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X