Environnement

Aide américaine pour des projets d’eau potable en Afrique

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Eau

Les Etats-Unis ont annoncé le lancement de projets destinés à accroître l’accès en eau potable et à améliorer les conditions sanitaires dans des zones rurales au Ghana, au Mali et au Niger, d’une valeur totale de 41 millions de dollars.
Ces projets se feront en partenariat entre l’USAID, l’agence publique américaine d’aide au développement, et une association privée, la Fondation Conrad N. Hilton, basée à Los Angeles.
Cette coopération entre secteur privé et secteur public se veut un exemple avant l’ouverture du Sommet mondial du développement durable le 26 août à Johannesburg, qui se penchera notamment sur la question de l’eau, a souligné l’USAID dans un communiqué.
Ce projet doit permettre d’ici 2008 de fournir au Ghana, au Mali et au Niger un minimum de 825 nouveaux points d’eau potable, 100 sources d’eau alternatives et plus de 9000 latrines, pour une population de plus d’un demi-million de personnes. Le projet prévoit également des opérations d’éducation sanitaire pour des milliers d’enfants et d’adultes.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X