Entreprises de BTP

Aéroports de Paris : départ d’Yves Cousquer

Le gouvernement a mis fin mercredi 31 octobre 2001 aux fonctions d’Yves Cousquer, nommé il y a un peu plus de deux ans seulement à la présidence d’Aéroports de Paris (ADP), ainsi qu’à celles du directeur général Emmanuel Duret.
M. Cousquer, 59 ans, doit être remplacé par Pierre Chassigneux. Ce dernier doit être nommé dans la journée de mercredi au Conseil d’administration d’ADP, ce qui permettra ensuite sa désignation prochaine au poste de président, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement Jean-Jack Queyranne.

M. Duret, 54 ans, a été de son côté remplacé dès mercredi en Conseil des ministres par Hubert du Mesnil. Ce dernier était directeur des transports terrestres au ministère de l’Equipement et des Transports.
M. Cousquer est le premier président d’ADP à quitter ses fonctions avant les cinq ans prévus par son mandat. « Cela ne s’est jamais vu par le passé », rappelle-t-on chez ADP.

M. Duret était directeur général d’ADP depuis le 22 février 1995.

M. Cousquer, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et ingénieur général des Ponts et Chaussées, a passé une grande partie de sa carrière au ministère de l’Equipement.
Il a aussi occupé divers postes de direction chez Degrémont, filiale de la Lyonnaise des Eaux de 1981 à 1984, et a surtout été président de la Poste de 1991 à 1994. Il avait été nommé le 13 juillet 1999 président d’ADP, la société publique qui gère les aéroports parisiens, en remplacement du Général d’Armée Aérienne Jean Fleury.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X