Réalisations

ADPi va réaliser trois yourtes futuristes au Kazakhstan

La filiale d’Aéroports de Paris, vient de remporter le contrat pour la conception du nouveau terminal de l’aéroport international d’Almaty, la plus importante ville du Kazakhstan.
Mardi 17 avril, en présence des équipes d’ADPi et de son président, Marc Noyelle, les autorités officielles kazakhes ont posé la première pierre de l’édifice, travaux qui devraient s’achever dans moins de deux ans.
Ce contrat fait suite à une première commande passée l’été dernier par l’aéroport international d’Almaty pour la révision de son plan masse.

Le projet s’inspire de l’architecture des yourtes (tentes traditionnelles des nomades de l’Asie centrale) en mariant notamment le verre et le bois. La configuration imaginée facilite l’extension future des capacités de l’aérogare. Ainsi, d’autres yourtes pourront être ajoutées aux trois projetées. Avec 32.000 m2 de superficie, le bâtiment pourra absorber l’importante hausse du trafic aérien attendue (23% de croissance en 2006).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X