Projets

Adim Concepts (Vinci Construction) bâtira la Tour Saint-Gobain à La Défense

Mots clés : Industriels du BTP

Generali Real Estate a annoncé avoir sélectionné Adim Concepts, une filiale de Vinci Construction France, pour la construction de la Tour Saint-Gobain, à La Défense (Hauts-de-Seine). Les travaux devraient commencer dans les prochaines semaines pour une livraison en 2019.

Après avoir finalement écarté Bouygues en début d’année, Generali Real Estate a fini par faire son choix pour la construction de la tour qu’il louera au groupe Saint-Gobain dans le quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine). Il s’agit d’Adim Concepts, filiale de Vinci Construction France, a annoncé l’investisseur italien le 2 mai. « Generali Real Estate vient d’officialiser auprès de l’Epadesa, l’établissement public chargé du développement de La Défense Seine Arche, l’acquisition des droits à construire complémentaires sur le terrain qui deviendra le site de la Tour Saint-Gobain », décrit un communiqué. La « dernière étape importante préliminaire à la construction de la tour qui accueillera le siège mondial de la Compagnie de Saint-Gobain ».

Le chantier, qui devait débuter en avril, commencera dans le courant du deuxième trimestre, annonce Generali, « pour un achèvement prévu en 2019 ». Conçue par les architectes Valode et Pistre, ce projet de 165 m de hauteur et d’une surface totale de 49 000 m² prendra la forme de trois prismes. Il s’inscrit dans la requalification du boulevard Circulaire Nord sur la commune de Courbevoie, que l’Epadesa a entamée en 2009. L’établissement indique dans un communiqué qu’il réalisera et financera l’ensemble des espaces publics liés à ce projet ; les rez-de-chaussée de la tour seront ainsi accessibles au public, avec 300 m² de commerces implantés en bordure du boulevard Circulaire.

Fiche technique

Opération de démolition / reconstruction :

Aménageur : EPADESA
Investisseur : Generali
Assistant Maître d’ouvrage : Hines France
Promoteur : Vinci Construction
Architecte : Valode et Pistre
Surface : 49 000 m², dont 1000 m² de commerces et de showroom
Hauteur : 165 m

Démarrage des travaux : mi-2016
Livraison prévue : 2019

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X