Logement

Action Logement et l’Etat renforcent leur action pour l’accès au logement des jeunes et des salariés

Le conseil d’administration d’Action Logement a validé le 2 juin 2016 un avenant à la convention quinquennale 2015 – 2019 conclue avec l’Etat pour mobiliser d’avantage la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction en faveur d’engagements supplémentaires notamment pour la construction de logements sociaux et intermédiaires à destination des jeunes.

L’avenant à la convention quinquennale 2015 – 2019 conclue entre l’Etat et Action Logement signé le 2 juin par le CA d’Action Logement vise notamment à :

– Amplifier la production et la rénovation de logements sociaux. Pour cela, Action Logement bonifiera à hauteur de 300 millions d’euros le milliard d’euros de prêts de haut de bilan destinés à accélérer les investissements des bailleurs sociaux, aux côtés de la bonification de la Caisse des dépôts et Consignations (pour atteindre une enveloppe totale de 2 milliards d’euros).

– Renforcer la mixité sociale dans les quartiers prioritaires en créant une offre de logements locatifs intermédiaires par l’Association Foncière Logement (150 millions d’euros supplémentaires)

Soutenir l’accession à la propriété (120 millions d’euros supplémentaires)

Accélérer la rénovation énergétique du parc privé en consacrant 100 millions d’euros supplémentaires au financement des actions de l’ANAH.

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X