Commande publique

Achats responsables : participez au baromètre

A vos agendas ! Le 6 février 2018, l’Observatoire des achats responsables (Obsar) présentera son baromètre des achats responsables. Pour avoir une vision globale dans le domaine, contribuez à l’étude en répondant au questionnaire qui vient d’être mis en ligne.

L’Observatoire des achats responsables (Obsar) lance la 9eme édition de son baromètre annuel pour analyser les pratiques des acteurs publics et privés en matière de commande durable. L’association a remanié son questionnaire suite aux dernières actualités normatives et réglementaires dans le domaine. Les résultats seront présentés le 6 février 2018. Pour participer au baromètre, il suffit de répondre au questionnaire (environ 10 minutes).  

Il ressortait de la dernière édition que le surcoût budgétaire n’était (quasi) plus un frein à l’achat durable. Les pratiques avaient progressé du fait d’une meilleure connaissance du sujet et d’une appétence pour les approches en coût global. Ces dernières ne prenaient toutefois pas suffisamment en compte l’économie circulaire.

Ce baromètre est réalisé avec l’institut d’études OpinionWay et en collaboration avec la Direction des achats de l’Etat (DAE) et le Conseil national des achats (CNA).  

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X