Paysage

A venir : «Hubert Robert et la fabrique des jardins»

Cette exposition se présente comme la première qui soit consacrée à Hubert Robert (1733-1808) et les jardins…

Amoureux des parcs anglo-chinois, du Désert de Retz et autres merveilleux «jardins à fabriques», l’exposition «Hubert Robert et la fabrique des jardins» est pour vous! Celle-ci proposera, au travers des œuvres réunies au Château de La Roche-Guyon (Val-d’Oise), de présenter un aspect peu connu de l’œuvre du peintre paysagiste Hubert Robert (1733-1808), homme des Lumières et artiste visionnaire : son rôle dans la composition des paysages et l’invention des ruines et autres monuments pour les jardins.

L’exposition rassemblera, du 9 septembre au 26 novembre 2017, environ 70 œuvres, dont nombre n’ont jamais été exposées, issues de collections publiques et privées. Elles bénéficieront de nouvelles identifications, révisions et interprétations. Peintures, dessins, gravures ou bien encore maquettes seront mis en regard par le commissaire de l’exposition Gabriel Wick, spécialiste de l’histoire des jardins, avec des recueils de gravures publiés au début du XIXe siècle. Des photographies dresseront le portrait actuel des fabriques et paysages liés à Hubert Robert…

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X