Réalisations

A Tokyo, Alain Ducasse installe un bistrot en kit en haut d’une tour

Homonyme d’un bistro parisien récemment racheté par le groupe Ducasse, le restaurant est situé aux deux derniers étages d’une tour de verre d’un quartier chic de la capitale nippone.

Après avoir acheté « Benoît », l’un des plus célèbres bistrots parisiens fondé en 1912 et seul établissement de ce type à posséder une étoile au guide Michelin, le chef multi-étoilé Alain Ducasse en a ouvert une réplique au niveau des deux derniers étages d’une tour de verre du quartier résidentiel chic d’Aoyama, dans l’ouest de la capitale nippone.

L’établissement, conçu par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, a été entièrement construit par des artisans en France avant d’être démonté pour le transport et remonté à Tokyo. Il peut accueillir 70 personnes assises et 23 autres au bar, dans un décor aux accents d’Europe du sud.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X