Projets

A Saint-Ouen, le nouveau siège de la région Ile-de-France sera conçu par Jacques Ferrier

Mots clés : Administrations, banques, bureaux ouverts au public - Hôtels et pensions de famille

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé vendredi 1er juillet son choix pour le site qui accueillera le futur hôtel de région.

Six mois après le vote, en conseil régional, du principe du déménagement des services et de l’exécutif régional, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a dévoilé vendredi 1er juillet le site retenu. Il s’agit de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Plus précisément dans le quartier des Docks, proche de la mairie, dans le projet immobilier « Influence ». Jusqu’ici, les plus de 2 000 agents régionaux étaient répartis sur 11 sites différents. La région loue actuellement 50 000 m2 dans Paris pour plus de 30 millions d’euros. Ce déménagement doit permettre selon l’exécutif régional de générer 9 millions d’euros d’économies par an, avant même la vente de l’immobilier régional situé dans Paris.

 

 

Le déménagement devrait commencer dès 2018.

Trois sites -deux en Seine-Saint-Denis (Saint-Ouen et Saint-Denis) et un dans le Val-de-Marne (Ivry)- étaient jusqu’alors en lice pour le futur siège de la région. Le site retenu « réunit le plus d’atouts », a expliqué Valérie Pécresse. « Proximité des transports en commun, en particulier de la future gare du Grand Paris, tissu économique et culturel dynamique, sécurité de l’environnement, projet architectural… Nous allons pouvoir concevoir un hôtel de région moderne, beau, confortable et spacieux », a renchéri la présidente du conseil régional.

C’est à l’architecte Jacques Ferrier qu’a été confiée cette mission.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X