Projets

A Lyon, Winy Maas ouvre le centre commercial de la Part-Dieu sur la ville

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Plus de 300 millions d’euros seront investis par Unibail-Rodamco pour transformer le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. De nouvelles surfaces commerciales seront créées et le toit-terrasse deviendra un nouvel espace de vie.

Partie intégrante du grand projet urbain conduit dans le quartier d’affaire de la Part-Dieu à Lyon, le centre commercial, propriété d’Unibail va faire l’objet d’une importante transformation. Bâti dans les années 1970, le centre commercial est aujourd’hui «une boîte fermée» coincée entre la gare et la tour «crayon».

L’un des enjeux du projet de l’agence néerlandaise MVRDV est d’ouvrir «cette forteresse» sur la ville. Pour cela, de nouveaux passages seront créés et des transparences seront intégrées en façades pour imposer «une double impression de dedans-dehors». Près de 30 000 m2 de constructions nouvelles permettront le développement de nouvelles surfaces commerciales. Autre intervention majeure: la transformation du toit-terrasse, actuellement occupé par du stationnement, en un nouvel espace de vie végétalisé. «Nous allons doter le centre commercial d’un grand cinéma de 18 salles et d’espaces de restauration», souligne Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail. Des escaliers monumentaux et des escalators, implantés de part et d’autre de l’ensemble, permettront de rejoindre ce nouvel espace de vie.

Plus de 300 millions d’investissement seront consacrés à ce projet, dont la livraison est attendue pour 2020.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X