Événement

A Lyon, le salon Pollutec place l’innovation au cœur de sa 27e édition

Mots clés : Innovations

Du 29 novembre au 2 décembre se tiendra la 27e édition du salon Polllutec, salon spécialisé dans les technologies et services liés à l’environnement. De nouveaux espaces dédiés à l’innovation et un focus «mer, littoral et milieux aquatiques» font leur apparition cette année.

Rendez-vous incontournable des secteurs de l’environnement, le salon Pollutec ouvre ses portes à Lyon Eurexpo jusqu’au 2 décembre. Les grandes thématiques que sont les déchets/valorisation matière, l’eau et eaux usées, l’énergie, l’instrumentation/métrologie, l’air, les sites et sols etc. seront présentes. Le salon propose également cinq focus sur la ville durable, l’industrie durable et du futur, l’agriculture, l’hôpital et développement durable et, nouveauté de cette édition, mer, littoral et milieux aquatiques.

Le focus «Ville durable» présente les dernières innovations visant à rendre la ville plus économe en énergie, plus respectueuse de l’environnement et où chacun trouve sa place. En corollaire, le forum dédié aborde des sujets variés comme la gestion des services (eau, déchets, énergie, etc.), les réseaux intelligents, les solidarités énergétiques, les écoquartiers, la requalification des centres villes ou encore la numérisation dans la rénovation.

 

Acteurs innovants et vitrine de l’innovation

 

Parce que l’éco-innovation est au cœur de tous les secteurs, le salon met en place cette année des «spots inno», espaces qui regrouperont des acteurs innovants venus présenter leurs solutions, démonstrations, maquettes au public. Une «vitrine de l’innovation» fera également son apparition, en partenariat avec le réseau des éco-entreprises de France. Objectif: aider les start-up et PME éco-innovantes à déployer leurs produits sur le marché. Sur la vingtaine de solutions exposées, un jury d’experts en retiendra trois qui bénéficieront d’une visibilité renforcée. Toujours en lien avec l’innovation, des conférences sur les freins et les leviers seront organisées tout au long du salon.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X