Culture

A Lyon, le design élit domicile à la Part-Dieu

Du 19 mars au 2 avril, la deuxième édition de Lyon City Design investit un quartier en grande mutation pour tester de nouvelles manières d’apprivoiser l’espace avec du mobilier urbain.

La Part-Dieu, sa gare, sa tour « crayon » et ses sièges d’entreprises, est aujourd’hui un quartier d’affaires en pleine régénération urbaine. L’événement Lyon City Design Urban Forum ne pouvait donc trouver meilleur territoire pour organiser sa deuxième édition et réfléchir, du 19 mars au 2 avril, à de nouvelles manières d’occuper l’espace citadin. Un appel a donc été lancé il y a quelques mois aux designers, architectes et autres créateurs pour qu’ils imaginent de nouveaux dispositifs pour rendre la ville plus urbaine. Les candidats devaient viser à créer des lieux plus fluides, accueillants même en cette période de grands travaux et adaptés à des populations de tous types et de tous âges.

Pendant les deux semaines de l’événement, un parcours aux alentours du pôle de transports et du centre commercial permettra donc au public d’expérimenter les 16 installations sélectionnées parmi 56 propositions et qui sont autant de réinventions du banc public ou de la palissade de chantier. Lyon City Design sera aussi un temps de débats. Un cycle de conférences, gratuites à condition de s’inscrire sur le site www.lyoncitydesign.com, est en effet organisé.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X