Immobilier

A lire – Le risque pénal dans les opérations immobilières

La prolifération de textes législatifs et réglementaires des dernières années a participé à l’essor de la place du juge pénal dans le contrôle des activités immobilières.

L’ouvrage « Le risque pénal dans les opérations immobilières » répertorie l’ensemble des risques pénaux encourus en cas de méconnaissance d’une règle de droit, pour toutes les étapes d’une opération immobilière, de l’achat du terrain à la gestion quotidienne de l’immeuble.

Au menu : une préface de Hugues Périnet-Marquet, suivie de 100 fiches pratiques rassemblant textes législatifs, réglementaires et jurisprudences, commentés.

Pour qui ? Cet ouvrage se destine notamment à l’ensemble des constructeurs, promoteurs, aménageurs, investisseurs, agents immobiliers, syndics, marchands de biens, diagnostiqueurs, entrepreneurs, notaires et avocats.

Les auteurs, Pascaline Déchelette – Tolot et Alexandre de Konn, sont tous deux avocats au Cabinet Lefèbvre Pelletier et associés.

Le risque pénal dans les opérations immobilières, par Pascaline Déchelette – Tolot et Alexandre de Konn, Editions du Moniteur, Collection Guides juridiques, 504 pages, 59 euros, février 2009.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X