Industrie/Négoce

A la Tour Eiffel, le négoce déco voit l’avenir en grand

Mots clés : Distribution - Tourisme

Réunis en assemblée générale, les adhérents de la FND ont réélu leur président, fait le point sur les dossiers chauds et accueilli un grand témoin, l’alpiniste Catherine Destivelle.

Ce jeudi 29 juin, la Fédération nationale de la décoration (FND), qui fédère les distributeurs de produits de peinture et de revêtements, tenait son Assemblée générale à la Tour Eiffel. Un lieu idéal pour prendre de la hauteur sur les dossiers en cours pour la profession. Outre le développement pour ce secteur de Fab Dis, référentiel commun entre fabricants et distributeurs facilitant l’harmonisation des informations produits, le président Robert Mourral, réélu le matin même à ce poste, a fait le point sur le dossier des déchets, une question épineuse pour l’ensemble du négoce. La ligne est claire : cette question est majeure, mais les distributeurs refusent d’en porter seuls la responsabilité. Tout en rappelant le soutien de la FND aux différentes actions judiciaires intentées contre ce volet de la loi de transition énergétique, la FND a tenu à mettre en avant les solutions mises en place par les industriels. L’initiative de Gerflor pour la reprise des déchets de revêtements de sol de même que le projet  Optimum qui collecte les moquettes sur les chantiers et organise leur recyclage, notamment en granulés énergétiques pour l’industrie cimentière, ont démontré qu’il existait des réponses impliquant industriels, négociants et entreprises de travaux.

 

Grand témoin

 

Les participants ont accueilli un grand témoin à même d’illustrer par l’exemple le pouvoir de la volonté et de la mobilisation collective. Catherine Destivelle, l’une des plus grandes alpinistes du monde, a raconté son parcours et donné quelques éléments de ses succès. Si elle a effectué seule ses grandes ascensions, elles étaient le fruit d’un intense travail de collaboration avec de nombreux partenaires pour préparer et ne rien laisser au hasard, pour ne jamais exposer sa santé tout en accomplissant des exploits. Une leçon de vie pour les chefs d’entreprise !

 

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