Industrie/Négoce

A La Roche-sur-Yon, Citeden construit 40 studios pour étudiants en deux mois

Citeden, filiale immobilière du spécialiste de la construction modulaire Cougnaud vient de livrer une résidence étudiante de 1417 m2 pour Rivage Immobilier à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Cette résidence de 40 studios de 20 m2 qui comprend également un parking souterrain de 40 places, un local vélo, un espace forme, une salle de détente et une laverie collective a été réalisée en un temps record. Citeden, qui dispose d’un bureau d’études intégré de 90 personnes a réalisé les études et la conception, avec l’atelier d’architecture Periot Architecture Durable (PAD).

Le génie civil a démarré en avril, la production des modules en juin et le montage du bâtiment s’est déroulé en juillet et août pour une livraison en septembre. Ce bâtiment RT 2012, d’un montant de 1,45 million d’euros HT (hors génie civil et VRD), affiche de belles performances acoustiques (53 db) et une étanchéité à l’air de 0,7 m3/h/m2.

 

La construction de la résidence en vidéo

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X