Culture

A la Biennale de Rotterdam, l’architecture se frotte à l’économie de demain

Mots clés : Architecture

A partir du 23 avril, la 7édition de la manifestation organisée dans la ville portuaire néerlandaise sera consacrée à la « Next Economy » et à ses conséquences sur le projet urbain.

Puisque la moitié de l’humanité vit aujourd’hui en ville, les zones urbaines ne peuvent qu’être le moteur de l’économie globale… Dès lors comment organiser et gouverner des villes en anticipant les évolutions économiques à venir ? C’est à cette question que la 7e Biennale internationale d’architecture de Rotterdam (IABR – International architecture biennale Rotterdam), aux Pays-Bas, tentera d’apporter des éléments de réponses à partir du week-end inaugural des 23 et 24 avril. Depuis sa création en 2001, la manifestation a en effet fixé son attention sur l’urbain et sur la nécessité de le développer de manière durable.

Intitulée « The Next Economy », l’IABR 2016 sera en particulier l’occasion d’exposer une soixantaine de projets explorant des « futurs possibles » en matière de lieux à investir, d’énergies propres ou encore de modèles de développement régional. En plus de cette présentation qui se tiendra dans un ancien entrepôt du secteur de Katendrecht, la Biennale proposera jusqu’au 10 juillet nombre de discussions, conférences et rencontres. En point d’orgue de ces semaines d’échanges, un grand débat de clôture est programmé le 3 juillet.

Toutes les informations, en anglais, sur le site de l’IABR.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X